A la suite des attentats du 13 novembre 2015, l’état d’urgence a été déclaré pour 3 mois à compter du 26 novembre 2015. Dès le lendemain, le ministère de l’Éducation Nationale a donné une série de consignes concernant les mesures de sécurité et le plan particulier de mise en sécurité des établissements scolaires (PPMS).

Chaque établissement doit avoir un PPMS, document obligatoire qui vise à permettre, en cas d’accident majeur (d’origine naturelle, technologique, situation d’urgences particulières : intrusion de personnes étrangères à l’établissement, attentats, …), la mise en sécurité des élèves et des personnels et la mise en place des directives des autorités en attendant l’arrivée des secours. Le PPMS doit être adapté aux spécificités de l’établissement scolaire.

Afin de répondre à l’obligation qui incombe à tout établissement scolaire, nous mettons à disposition une fiche d’informations sur le PPMS (élaborée par le Groupe Technique Locaux Scolaires de la FNOGEC) ainsi qu’un PPMS interactif élaboré par la Mutuelle St Christophe.

 

A télécharger

PPMS - BO 26 novembre 2015
Titre : PPMS - BO 26 novembre 2015 (326 KB)
Légende :
PPMS interactif MSC
Titre : PPMS interactif MSC (4 MB)
Légende :
PPMS - Fiche pratique FNOGEC - Décembre 2015
Titre : PPMS - Fiche pratique FNOGEC - Décembre 2015 (598 KB)
Légende :